fbpx
loader image

Article de blog

UNE PENSEE QUI M’INTERPELLE !!!
TEXTE SUBLIME DE MERYL STREEP

UNE PENSEE QUI M’INTERPELLE !!!

TEXTE SUBLIME DE "MERYL STREEP" A DECOUVRIR ET A PARTAGER…

Je suis tombée par hasard sur un texte écrit par « Mery Streep » (une actrice américaine) et j’ai été subjuguée par ses mots qui résonnaient en moi…. Un texte sublime à découvrir…

Je vous les partage volontiers … Faites en de même ,vous serez étonné de l’impact et du retour de votre partage!!!

D’autre part allez découvrir Meryl Streep, c’est une excellente actrice et ses films sont de bons gouts…

Voici sa biographie

Mary Louise Streep, dite Meryl Streep est une actrice et chanteuse américaine, née le 22 juin 1949 à Summit (New Jersey).

Considérée par beaucoup comme une « actrice modèle » comme le sont du côté masculin Gary Oldman ou encore Robert De Niro, elle fait partie des meilleures actrices de sa génération pour sa capacité à s’effacer derrière ses personnages, l’extrême justesse de son jeu, la richesse de son registre et la densité émotionnelle de ses compositions. Elle a été à ce titre maintes fois reconnue par ses pairs.

Elle est en effet l’une des comédiennes les plus récompensées du cinéma anglophone, comptabilisant 3 Oscars, 9 Golden Globes, 2 BAFTA et plus d’une vingtaine de nominations pour différentes récompenses américaines et internationales. Elle est l’interprète la plus nommée de l’histoire des Oscars, hommes et femmes confondus, avec 21 sélections dont 17 pour le titre de « Meilleure actrice ». Il en est de même pour les Golden Globes où elle cumule 30 nominations.

Au cinéma, à la télévision et au théâtre, elle a interprété de nombreux rôles marquants, notamment dans Kramer contre Kramer en 1979, où elle est l’ex-épouse de Dustin Hoffman, prestation pour laquelle elle obtient son premier Oscar : celui de la meilleure actrice de second rôle en 1980. Elle joue ensuite le double rôle d’une femme amoureuse dans La Maîtresse du lieutenant français (1981) où elle donne la réplique à Jeremy Irons, une femme instable, meurtrie, et brisée par l’expérience des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale dans Le Choix de Sophie (d’après le roman éponyme de William Styron), prestation qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice en 1983, ou encore l’écrivaine danoise Karen Blixen dans Out of Africa (1985) aux côtés de Robert Redford.

Ses autres films mémorables incluent Le Mystère Silkwood (1983), dans lequel elle apparaît sous les traits d’une employée d’usine de traitement nucléaire enquêtant sur les agissements de sa direction. Pour son rôle de mère accusée d’infanticide dans Un cri dans la nuit, elle est primée à Cannes en 1989. Elle incarne également une femme au foyer désemparée par la passion qu’elle porte à un photographe solitaire dans Sur la route de Madison (1995) de et avec Clint Eastwood, ainsi qu’une éditrice lesbienne s’interrogeant sur le bonheur dans The Hours (2002) aux côtés de Nicole Kidman et Julianne Moore. Elle s’est essayée à la comédie avec AdaptationPas si simpleLe Diable s’habille en Prada. En 2012, elle gagne un troisième Oscar, son second dans la catégorie Meilleure actrice, pour son interprétation de Margaret Thatcher dans La Dame de fer

VOICI UNE DE SES PENSEES PARMIS D’AUTRES

Crédit: [https://fr.wikipedia.org/wiki/Meryl_Streep]

Crédit: [la-pensee-du-jour.blogspot.com]

Site Web | Plus de publications
Coach de Filles

Rejoindre le groupe Facebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This