Article de blog

Les chroniques de Coach de filles: Le jour où tout a commencé
Les chroniques de Coach de filles

Les chroniques de Coach de filles: Le jour où tout a commencé

Les chroniques de Coach de filles: Le jour où tout a commencé. Le début de ma vie d’entrepreneur Pour mon premier article, je voulais forcément qu’il y ait un début à ma story. J’ai décidé du titre avant même de savoir de quoi je voulais parler pour vous expliquer ma vie d’entrepreneur et les raisons […]
Les chroniques de Coach de filles: Le jour où tout a commencé.

Le début de ma vie d’entrepreneur

Pour mon premier article, je voulais forcément qu’il y ait un début à ma story.

J’ai décidé du titre avant même de savoir de quoi je voulais parler pour vous expliquer ma vie d’entrepreneur et les raisons qui m’ont poussées à être là où je suis aujourd’hui. Je me suis, de suite, retrouvée face à une question de taille, quand tout a débuté ?

L’histoire commence-t-elle toujours à la naissance de quelqu’un ? 

La naissance est-elle le début de tout ?

Je suis fondamentalement persuadée que c’est l’ensemble de nos expériences, nos croyances, nos valeurs qui nous identifient, qui font qui nous sommes aujourd’hui. Il est donc difficile, à mon sens, d’expliquer ma vie d’entrepreneur et ma vision sans vous en parler d’abord, non ?

L’ambivalence, propre à tout humain, et une petite voix intérieure me font pourtant dire que tout n’est pas obligé d’être raconté. Je m’explique… Je peux vous raconter dans les moindres détails ma naissance, mon enfance, mon adolescence, ma vie de jeune adulte puis de maman et pourtant vous ne me connaîtrez pas. Nous ne nous identifions pas qu’à travers des faits, mais aussi par nos pensées, nos ressentis, nos émotions. Il y a tous ceux avoués, assumés et puis les autres, les impensables, les inavouables et surtout les inconscients. Nous apprenons, tous les jours, à nous connaître et nous reconnaître dans la vie, alors pourquoi vouloir absolument que les autres le fassent parfaitement. 

L’important n’est pas que vous connaissiez parfaitement mon histoire ! Personne ne vous fera passer un examen final pour savoir si vous avez bien tout retenu. L’important est, ce que vous allez en retirer. Ce qui fera écho à votre propre vécu ou au contraire vous permettra de vous positionner dans ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Pas de promesses impossibles à tenir

À travers cette réflexion, j’ai décidé de ne pas vous faire de promesse impossible. Ma vision et l’explication de là où je suis aujourd’hui, ne valent que pour l’instant présent. Peut-être, demain, la vie m’apprendra d’autres choses et m’apportera un recul différent sur mon parcours.

J’accepte de ne pas avoir une analyse inébranlable de ma vie et de mon parcours, j’accepte de ne pas toujours savoir qui je suis et pourquoi j’en suis là aujourd’hui.

L’important est d’être en chemin

Je vais reprendre une métaphore d’une étudiante qui m’a beaucoup parlé (merci Margot, étudiante Doula et Coach périnatal au présentiel de Puget en 2022 !). La vie est une route, avec ses différentes sorties qui nous imposent des choix, des ronds-points qui nous font revenir en arrière, les autres utilisateurs qui nous obligent à nous adapter, ses aires de repos, ses escales. Nous ne décidons pas de la qualité de la voirie, ni de la météo sur le trajet, ni parfois même, de la solidité de notre moyen de transport. Nous pouvons, par contre, choisir quelles sont les routes à prendre, les temps d’arrêt et la vitesse utilisée.

Pour moi, aujourd’hui, l’histoire a débuté le jour où j’ai compris que j’étais parfaitement IMPARFAITE !

 

Je vous laisse sur ces mots pour aujourd’hui, je reviens dans quelques semaines avec la suite… Accepter d’être imparfaite dans sa vie d’entrepreneur 

 

Delphine Pirlet

Fondatrice de Coach de Filles

Fondatrice de Coach de filles, Coach Holistique, Consultante en Stratégie Entrepreneuriale et Développement Professionnel & personnel pour femme : conseil en affaires, stratégie marketing, création de sites internet, automatisation des tâches, coaching d'affaires et de carrière, tout en prenant en compte le développement personnel par le biais du conseil en image et en estime de soi.
Doula, coach de vie & naturopathe périnatale, art-thérapeute, EFT, relooking, etc.
Maman séparée, 3 merveilleux enfants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoindre le groupe Facebook

Share This