En ce mois d’octobre, j’avais envie de vous parler de météo et de temps pour lâcher prise.
Lorsque vous croisez une personne, vous la
saluez et bien souvent, de quoi parlez-vous ? De la météo ! C’est un sujet universel ! C’est même capital pour la réussite de nos WE et de nos vacances ! Et que dites-vous ? Qu’il fait beau ? Que le soleil brille ? Que le vent est agréable ? Que la pluie est bienvenue pour arroser le jardin ?
Non, ce qu’on entend le plus souvent, c’est …
Il fait froid !
Quel vent cette nuit !
Il pleut depuis une semaine !
Vent du nord, il n’y a rien qui pousse !
L’an dernier, à cette époque, on avait déjà fait un BBQ !
Les enfants vont être enrhumés !
Les vitres des voitures sont givrées le matin !
En résumé, les conversations autour de la météo sont la plupart du temps négatives ! Ces discussions nous emmènent dans des réflexions pessimistes et sapent notre moral !
Avez-vous une baguette magique pour changer le temps qu’il fait ? Quel est votre pouvoir sur les éléments naturels ?
Je suppose que comme moi, vous ne pouvez rien y changer ! Alors, à quoi bon râler, pester, s’attrister, parler et argumenter sur un sujet contre lequel vous êtes impuissant ? Quel temps (!), quelle énergie gaspillée à parler de quelque chose contre lequel on ne peut pas lutter ! Vous ne pouvez RIEN y faire !
Essayez dans les jours qui suivent de ne plus argumenter sur le mauvais temps et attendre désespérément le retour de l’astre roi. Quel que soit le temps qu’il fait, cherchez le positif, l’opportunité qui se cache derrière le rayon de soleil comme derrière l’averse printanière ! Balayez les pensées négatives et focalisez-vous sur le
POSITIF !
L’avantage avec la météo, c’est qu’elle vous offre une formidable opportunité d’apprendre le lâcher-prise !
Puisque vous ne pouvez rien changer au temps qu’il fait, n’en parlez plus ou n’y accordez plus d’attention, ou cherchez le côté positif du temps qu’il fait, même si le ciel fait grise mine ! Acceptez le TEMPS tel qu’il EST, parce que C’EST IMPOSSIBLE à changer !
Des pistes pour les journées pluvieuses
Voici quelques idées pour trouver des avantages au mauvais temps … vous ne devez pas arroser le jardin ! Vous avez une excellente excuse pour lire au coin du feu, vous pouvez entamer une activité avec les enfants (dessin, bricolage, jeu de société, recette de cuisine …), vous préparez du pain, vous rangez l’une ou l’autre armoire, vous êtes dispensé de laver les vitres, vous planifiez les travaux de jardinage, vous feuilletez un magazine ou vous rattrapez du classement en retard …
Et si ce matin, le soleil s’est levé en même temps que vous, dites MERCI de passer une belle journée ensoleillée !
Prenez le temps de regarder la luminosité que le soleil dépose sur le paysage, appréciez d’être ébloui par cette énergie, emportez vos lunettes de soleil, vous aurez l’esprit en vacance !
Organisez une balade sur le temps de midi ou après l’école, pas besoin de prévoir de grandes expéditions, juste un petit tour à pied ou en trottinette …
Prenez le goûter sur la terrasse, épluchez vos légumes au soleil, même avec une veste sur le dos, ouvrez votre courrier dehors et laissez aller votre créativité !
Soyez efficace et en même temps, profitez de l’instant présent !
C’est cela … l’EFFICIENCE-ATTITUDE !
Je vous souhaite une belle journée.
Chronique écrite par notre prestataire:
Coach de vie
Spécialisée dans l’accompagnement du burnout, de l’hypersensibilité et la gestion du temps.
PNL humaniste / loi d’attraction / méditation pleine conscience

Delphine Piron
0 commentaires