La rumeur vous vous en souciez-vous ? Je vais vous raconter une histoire vraie … Il était une fois un adolescent qui terminait sa 8ème saison de basket. Il était un peu triste et inquiet et parla à sa maman.
Triste parce que le rythme imposé par les entraînements et le match du WE allait bientôt s’interrompre quelques mois, un vide dans sa vie quotidienne le temps des examens et des vacances d’été. L’équipe allait aussi être modifiée à la rentrée, en fonction du nombre de joueurs et de leur année de naissance et il faudrait s’habituer à un nouvel entraîneur.
Inquiet, car les « on m’a dit » arrivaient de toutes parts, au sujet du prochain entraîneur et des horaires.
On m’a dit que X est très sympa, on raconte que Y est très exigeant, où il paraît que Z a des préférences … Il semble qu’on aurait entraînement tard ou tôt … et comment alors organiser le travail scolaire ?
Que lui répondre ?
Que pour éviter de basculer dans l’angoisse, il faut se baser sur des faits, des informations objectives et non des jugements ou des rumeurs …
Ces derniers sont les ingrédients parfaits pour faire des films pour Hollywood et notre mental aime cela …
Qu’il devait uniquement mettre son focus sur son cœur et sur ce qu’il aime, son grand Pourquoi en lien avec le basket et que tout est toujours juste …
Qu’il n’y a aucune obligation à continuer le basket dans des conditions qui ne le satisfont pas …
Qu’il faut développer sa patience, et en attendant, s’occuper de sa joie et de sa passion …
Que lui auriez-vous dit aussi ?
Chronique écrite par notre prestataire:
Coach de vie
Spécialisée dans l’accompagnement du burnout, de l’hypersensibilité et la gestion du temps.
PNL humaniste / loi d’attraction / méditation pleine conscience

Delphine Piron
0 commentaires