fbpx
loader image

Article de blog

Coucou, c’est moi Delphine !
Delphine Pirlet - coach de filles

Coucou, c’est moi Delphine !

Depuis le temps que je veux le faire, je prend enfin le temps de me présenter à vous ! Je suis Delphine, fondatrice de coach de filles, féministe dans l'âme à votre service peu importe le moment de votre vie.

Bonjour à toutes,

J’avais envie aujourd’hui de me présenter à vous. Je prends rarement la plume, car ma vie professionnelle et familiale (j’ai 3 enfants en bas âge) ne me le permet que trop peu souvent !

Lorsqu’il faut faire son autoportrait, le plus compliqué c’est par où commencer !

Qu’est-ce qui est réellement intéressant et mérite d’être raconté ? Je ne vous promets pas d’avoir trouvé la formule parfaite, mais je vais essayer de ne pas trop vous souler en mode #mavie.

 

Ma vocation pour la périnatalité de date pas d’hier puisque j’ai effectué des études de nursing à Namur pendant mes humanités. Le but était de devenir sagefemme !

Ma vie de jeune « adodulte » m’a fait prendre des voies différentes pour suivre les copains, en fin de scolarité. Au final, j’ai accumulé de nombreuses formations et entamé de nombreux métiers (droit, gérante d’un centre d’esthétique, secrétaire médical, agente immobilière, wedding-planer…) sans jamais trouver l’apaisement de faire ce que j’aimais !

Parallèlement, la majorité de mon temps (et énergie) s’est consacré à faire des enfants, 3 merveilleux amours. Cette part de moi, elle, avait trouvé le bonheur inégalé et pensait pouvoir pallier à l’autre.

On se ment souvent à soi-même et c’est que j’ai longtemps fait.

Mes Amours

présentation Delphine Pirlet

Un matin, j’ai donc décidé de reprendre des études de sagefemme. Ce que je fis pendant 4 ans, me sentant enfin à ma place et réussissant tous mes cours théoriques, mais devant postposer une partie de mes stages, du moins c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on m’annonce que l’accès au milieu hospitalier m’était interdit, car ma condition physique était et resterait, aux yeux de la médecine du travail, « trop fragile » !

Le choc fit place à la colère puis à l’envie de faire quelque chose qui restait dans ce secteur : j’ai donc repris les bancs de l’école. J’ai suivi des formations de coach de vie, PNL et enfin le pack certification de doula, coach & naturopathe périnatal à l’Académie Cybèle et ce fut THE BIG révélation.

Une nouvelle vie

L’approche émotionnelle, affective, naturelle de la périnatalité est tout ce dont j’avais besoin. Je me sens légitime et ma clientèle ne cesse de s’accroitre. J’ai pris la décision de me consacrer sur les accompagnements en ligne et me spécialiser dans les grossesses à risque. Bien que ma théorie de sagefemme m’aide dans cette vision, j’ai décidé de ne jamais laisser intervenir ce volet d’apprentissage de ma vie, mais en restant bien à ma place de doula et je ne donne jamais aucun conseil médical. Je pense que c’est en sachant les limites de notre pratique que le monde médical nous ouvrira ses portes et pas en essayant de la forcer. Nos approches sont complémentaires et nous ne sommes pas un semblant ou une minisagefemme. Je suis fière d’être doula, j’aime cette approche tellement holistique, douce et émotionnelle de ces femmes à qui la société demande tant (trop !) de choses !

Beaucoup de personnes viennent me voir pour le volet naturopathie et, à mon sens, mes formations continues sont à la base de l’accroissement de ma clientèle.

J’ai également eu beaucoup de chance, car j’ai fini par être engagé par l’Académie Cybèle comme formatrice, mais également pour accompagner les futures doulas.

Je peux dire maintenant que je m’endors chaque soir en étant comblée de ma vie professionnelle. J’ai le sentiment de servir à quelque chose, d’apporter un mieux, à ma petite échelle, ma petite pierre à l’édifice d’une société mieux dans sa peau en prenant soin de celles qui l’engendre chaque jour !

Delphine Pirlet

Coach de filles

article écrit pour la newsletter de l’association des doulas de Belgique

Site Web | Plus de publications
Delphine Pirlet

Rejoindre le groupe Facebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This